Bureautique : Le traitement de texte

Le traitement de texte

Le traitement de texte est souvent utilisé de manière très basique.  Des fonctions présentent dans le logiciel permettent très souvent de gagner du temps. De plus,  vos nerfs vont être soulagés.



Télécharger son logiciel sur le bon sites.
Éviter les sites  qui favorisent les espiongiciels.

Avant d’utiliser le logiciel, il faut au moins l’avoir sur son ordinateur. Cette vidéo vous guide pour le téléchargement du programme qui est utilisé dans les tutoriels. Vous verrez aussi comment éviter certains sites  à partir d’une règle simple comme bonjour…


Avant de conduire une voiture, il faut savoir où se trouvent les  commandes et bien, c’est pareil pour un logiciel.

Dans cette vidéo de découverte, nous allons repérer les différents outils du logiciel. Cela ce nomme une barre d’outils. Vous comprendrez que l’organisation d’un logiciel n’est pas réalisée anarchiquement. Bref, vous allez prendre connaissance de son architecture, ce  qui est essentiel pour se débrouiller rapidement et c’est valable pour une grande majorité d’autres programmes.


Dans cette vidéo apprenez à jouer avec les formes des lettres, la taille, la couleur et un peu plus encore… Petit conseil, cela occupe les enfants….


Plutôt que de refaire 10 fois la même opération, il serait bon qu’un logiciel sache répéter cela en un clic. Soyez soulagé, cela existe….
Dès le début de cette vidéo, vous verrez le résultat final du tuto. Attention ! Prenez une chaise.