La formation informatique

La valeur humaine au cœur de la formation.

Vous souhaitez progresser dans le numérique et vous ne savez pas par où commencer. Prenons le temps de nous interroger quelques minutes et utilisons comme image une maison neuve.

Si vous souhaitez construire votre jolie maison, vous souhaitez naturellement qu’elle soit solide et qu’elle dure dans le temps et pour longtemps. Il faut alors porter une attention particulière dès le début de sa construction, c’est à dire, sur les fondations. Elles sont la base de toute fabrication et si cette base n’est pas correctement réalisée ce ne sont pas les jolies tuiles en marbre qui vont l’empêcher de se fissurer, de s’affaisser, voire de s’effondrer.

Pour une formation, c’est identique, plus les bases sont solides, plus vous pourrez progresser rapidement et mener à bien un projet, voire même aller plus loin. La formation doit être un réel enrichissement pour l’apprenant afin que les savoirs de base restent solidement acquis.

La rapidité d’assimilation de l’information varie selon les individus et pour une bonne raison, nous ne sommes pas des produits « ISO ». La formation doit répondre à cette différence et en tenir compte dans son processus de réalisation. Pour faire simple, ce n’est pas à l’apprenant de s’adapter à la formation, c’est à la formation de s’adapter à l’apprenant.

Me contacter n’est pas s’engager, c’est se renseigner.